Mon compte
    Fabien Onteniente signera le remake de la comédie italienne "Quo Vado ?", carton de l'année 2016
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'un des deux prochains projets du réalisateur sera un remake de "Quo Vado ?", une comédie italienne sortie en 2016 qui relatait l'histoire d'un fonctionnaire "à vie" en lutte contre l'Etat venu faire le ménage dans les effectifs...

    Si Fabien Onteniente a bien confirmé avoir dans ses cartons le projet du film Coup de chapeau, auquel le nom de Jean-Paul Belmondo était associé, Variety révèle que le réalisateur de Camping 3 est aussi attaché à un remake de Quo vado ?, une comédie italienne sortie en 2016 et qui fut le plus gros carton de l'année là-bas.

    Incarné par le phénomène comique italien Checco ZaloneQuo vado ? -jeu de mot sur la fameuse expression latine "quo vadis ?"- racontait l'histoire de Checco, petit fonctionnaire à vie, dont la seule activité est de tamponner les permis de chasse et de pêche. Un job dans la fonction publique dont il a toujours rêvé. Du coup lorsque l'Etat vient faire le ménage et tailler dans les effectifs des postes à trop faibles rendements, Checco refuse l'indemnité de départ qu'on lui propose, prêt à subir toutes les mutations, du moment qu'il garde son poste à vie...

    Le film s'était offert l'exploit de battre Star Wars VII au Box Office italien, en attirant 9 millions de spectateurs et récoltant plus de 68 millions de $ sur le territoire italien. Ce remake signé par Fabien Onteniente, dont le tournage est censé commencer en avril 2019 et qui est sans titre pour le moment, atteindra-t-il les mêmes sommets ? Pour rappel, le plus gros succès au BO France du réalisateur est Camping, avec ses 5,4 millions de spectateurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top