Le spot dévoilé hier au Super Bowl ne vous a pas suffi ? Solo: A Star Wars Story se révèle encore un peu plus dans un premier teaser où se rassemblent les héros de la trilogie originale. Le trio Han, Chewbacca et Lando forment ainsi un super équipage sous l'égide du criminel Beckett. Outre la rencontre entre ces personnages cultes, que l'on a hâte de découvrir le 23 mai prochain, ce court trailer nous confirme ce que l'on soupçonnait déjà : Solo a la rébellion dans le sang.
Aux côtés de l'héritier d'Harrison Ford, Alden Ehrenreich, se matérialisent le jeune Lando Calrissian et son incontournable moustache, sous les traits de Donald Glover (Community, Atlanta). Chewie, qui a manifestement toujours eu la même tête et la même allure, est ici incarné par Joonas Suotamo qui reprend le rôle pour la troisième fois (après Le Réveil de la force et Les Derniers Jedi) et qui glissait à notre micro il y a quelques mois que ce spin off serait "bien différent de ce que l'on a pu voir de la saga jusque là". Effectivement, le long-métrage semble marquer un tournant dans la saga, avec une esthétique résolument moderne qui prend ses distances avec celle que continue à perpétuer la nouvelle trilogie.
Cet opus qui s'annonce sombre et dangereux voit également l'arrivée de personnages inédits. Beckett, tout d'abord, mentor de Han, incarné par Woody Harrelson. Emilia Clarke, quant à elle, interprète Kira, mystérieux personnage, ennemi ou allié, dont la relation avec le héros s'annonce ambiguë...
Une chose est sûre, Han Solo se voit déjà meilleur pilote de la galaxie, et ce n'est pas nous qui allons le contredire.
Rendez-vous dans les salles le 23 mai !