Quelques heures après une affiche teaser sobre et épurée et une semaine seulement après la fin du tournage, voici que l'on a droit aux premières images de Venom, le spin-off consacré à l'ennemi de Spider-man. Le long métrage suit Eddie Brock, le porteur historique du symbiote dans les comics. Journaliste au Daily Bugle, il est renvoyé par la faute de Peter Parker. Licencié et en pleine séparation d'avec son épouse, il tombe alors dans la dépression et n'aura de cesse de vouloir se venger de l'Homme-Araignée. C'est Tom Hardy qui incarne ce personnage qui est l'un des plus populaires de l'univers Spider-Man. Avant lui, Topher Grace l'avait déjà interprété dans Spider-Man 3 de Sam Raimi.
Réalisé par Ruben Fleischer à qui l'on doit Bienvenue à Zombieland, on sait peu de choses de Venom si ce n'est que le film s'inspirera des arcs narratifs des comics Lethal Protector et Planet of the Symbiotes, dans lesquels Venom est contraint de lutter contre des symbiotes clonés qui sèment la terreur autour d'eux. On peut d'ailleurs apercevoir au détour d'un plan le fameux organisme extraterrestre. Celui-ci est entre les mains de Riz Ahmed qui semble être le grand méchant du film, sorte de savant fou à la tête de l'organisation criminelle Life Foundation.
Si ce teaser se garde bien de montrer la transformation de Tom Hardy en Venom, on peut tout de même entrevoir Michelle Williams dans le rôle de l'ex-femme d'Eddie Brock ainsi que le crash du vaisseau qui abrite le symbiote.
Rendez-vous en salles le 10 octobre 2018 pour découvrir Venom.
La première affiche de Venom :