Mon compte
    Bande-annonce Comme des garçons : Vanessa Guide et Max Boublil pionniers du foot féminin français
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Pour son premier long-métrage, Julien Hallard a décidé de nous raconter l'histoire de la première équipe de foot féminine de France. Coup d'envoi prévu le 25 avril au cinéma !

    Comme des garçons nous emmène à Reims, en 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

    Avec leur équipe de "Dégommeuses", Coutard et Emmanuelle ne vont pas manquer de bouleverser l'univers du football français. Le scénario est coécrit par Julien Hallard, Jean-Christophe Bouzy et Claude Le Pape (Les Combattants). Paul Coutard est campé par l'humoriste Max Boublil, entouré par un casting casting presque 100% féminin qui n'a pas l'intention de botter en touche.

    Mars Films

    Sur le terrain, on retrouve Vanessa Guide (Aladin), Mona Walravens (La Vie d'Adèle), Julie Moulier (Une place sur la Terre), Solène Rigot (Tonnerre, Orpheline), Sarah Suco (Discount), l'humoriste Delphine Baril et Carole Franck (Coup de chaud). On notera parmi les joueuses de cette équipe de foot le retour au premier plan de la révélation de Tomboy, Zoé Héran, aujourd'hui âgée de 18 ans.

    Samedi, vous avez rendez-vous avec "Cinémas"

    Si quelques séquences de match jalonnent ces premières images, Comme des garçons semble être avant tout une comédie sociale à l’anglaise, s’intéressant à la libération de ces filles sur fond de Mai 68. À noter que le titre initial du projet était Les Filles de Reims, le scénario étant librement inspiré de l'histoire vraie de cette première équipe féminine professionnelle de foot à la fin des années 60.

    Pour savoir si Max Boublil et son équipe vont parvenir à cadrer leurs frappes et atteindre la lucarne du box-office français, rendez-vous le 25 avril dans les salles !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top