Mon compte
    Doctor Sleep : la suite de Shining recrute son réalisateur chez Blumhouse
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'adaptation au cinéma de la suite de "The Shining" a trouvé son réalisateur avec Mike Flanagan ("Ouija, les origines").

    Warner Bros

    La suite du classique de Stephen King arrive ! Selon THR, la suite de Shining, Doctor Sleep, a trouvé son réalisateur avec Mike Flanagan. Ayant tourné trois films pour le studio d'horreur à petit budget Blumhouse, Flanagan vient de terminer pour Netflix une autre adaptation de Stephen King, le thriller Jessie (Gerald's Game).

    Ce "Shining 2", écrit par King en 2013, se centre sur le personnage de Danny Torrance, devenu adulte. Encore traumatisé, Danny souffre de problèmes d'alcoolisme et de gestion de la colère comme son père. Ses pouvoirs paranormaux refont surface lorsqu'il doit sauver une fillette.

    Le roman The Shining a été publié en 1977 et adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 avec Jack Nicholson dans le rôle du père de Danny, écrivain. Il raconte la façon dont cet auteur accepte avec sa femme et son fils de s'occuper d'un hôtel labyrinthique durant l'hiver, pour être tranquille pour écrire. Sauf que l'isolement et l'immensité de l'hôtel vont le transformer en fou furieux. Le roman avait aussi été adapté en minisérie avec Rebecca De Mornay, et Steven Weber.

    Découvrez ces maisons du cinéma dans lesquelles il ne fallait pas entrer :

    Crimson Peak, Poltergeist, Shining : ces 20 maisons dans lesquelles il ne fallait pas entrer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top