Fans de Stranger Things, il va vous falloir prendre votre mal en patience, car la saison 3 ne sera pas visible sur Netflix avant 2019. Mais les créateurs et scénaristes sont déjà au travail, comme l'a expliqué Shawn Levy à Glamour, en annonçant notamment que le nombre d'épisodes avait (vaguement) été déterminé : "Ce sera une saison de huit ou neuf épisodes", précise-t-il dans une interview relayée par Heroic Hollywood. "Le nombre d'épisodes sera dicté par la quantité d'histoire qui nous stimule. Mais nous savons ce qui attend chaque personnage dans cette saison 3."
Et parmi les protagonistes, Will Byers va enfin pouvoir souffler, après deux saisons éprouvantes car marquées par un enlèvement, un séjour glacial dans le monde à l'envers et une possession : "Nous allons laisser Will tranquille", a poursuivi le producteur et réalisateur de la série. "Nous n'allons pas lui faire vivre un enfer pour la troisième saison d'affilée. Il aura des choses à faire, mais il ne sera plus au fond du trou dans lequel nous avons demandé à l'incroyable Noah Schnapp de jouer."
Stranger Things : Toutes les questions qu'on se pose sur la saison 3 !Faut-il en déduire que d'autres personnages du show seront frontalement opposés aux forces du mal qui sèment la terreur à Hawkins depuis 2016 ? Shawn Levy n'a pas voulu le confirmer, ni l'infirmer. Mais il a démenti la théorie selon laquelle Dustin (Gaten Matarazzo) ou le Shériff Hopper (David Harbour) feront face aux conséquences de leur rencontre avec le "Shadow Monster", qui leur a notamment valu d'absorber des particules dans l'un des tunnels : "Vous pourriez le supposer. Mais vous finiriez probablement par avoir tort", répond-il. "Nous aurons affaire à de nouvelles forces du mal."
Et c'est là que Shawn Levy a stoppé ses révélations. Il va donc falloir patienter de longs mois pour découvrir les nouveaux monstres, dont Stranger Things pourrait garder l'apparence secrète jusqu'à la diffusion de la saison 3. Mais le metteur en scène a néanmoins promis quelque chose : le duo Steve/Dustin sera toujours à l'oeuvre. Plus encore que dans les épisodes précédents.
Et y aura-t-il moins de gaffes dans la saison 3 ?