Mon compte
    Kyan Khojandi : "Sugarland est un enfant de Super Size Me, mais il va plus loin"

    Kyan Khojandi prête sa voix pour la première fois à un documentaire, "Sugarland" à l'affiche ce mercredi. Un film nous montrant la place qu'occupe le sucre dans notre alimentation et nous emmenant dans les coulisses de l'industrie agroalimentaire.

    AlloCiné : Pour Sugarland, c'est la première fois que vous prêtez votre voix à un documentaire. Qu'est ce qui vous particulièrement plu avec ce projet ?

    Kyan Khojandi, narrateur du documentaire Sugarland : Les gens qui me suivent commencent un peu à comprendre ça, c'est que je ne fais pas des projets pour faire des projets. Le fait de ne rien faire me va très bien ! Je suis content de réfléchir à mes projets. Mais ce film était tellement bien, tellement cool que je me suis dit que si je peux prêter ma voix et appuyer un peu le propos...

    Parce qu'il y a un message assez fort : faites attention quand même, on est entouré d'un truc de manière totalement légale. On ne se rend pas compte mais ça nous ruine un peu la santé, donc faisons attention à ça. Dans tous les trucs que j'ai fait, j'aime transmettre des valeurs. Il y a toujours un peu une morale. Dans mon spectacle, j'essaye de faire passer des choses sur le bien être, comment aller mieux, etc. Ce film en fait partie. C'est complètement dans ma logique de faire ça. J'ai essayé de faire du mieux que je peux pour ce doublage.

    C'est avant tout un bon film. Ce n'est pas du tout culpabilisant. C'est drôle, c'est hyper graphique. Il n'a rien à envier à beaucoup de super-productions américaines. Il est vraiment bien produit. Il n'est pas chiant, et en plus, il te marque. J'ai fait une avant-première avec une quarantaine d'amis, j'ai beaucoup d'amis ! Je leur ai demandé un peu ce qu'ils ressentaient. Il y a plein de passages du film différents qui les ont marqué. Il reste toujours quelque chose de ce film. Ce n'est pas un film que tu vois et tu te dis : 'ok, la suite !' Là, c'est 'ok d'accord, ça je le garde', et c'est une sorte de petit allié qui fait son petit bonhomme de chemin et qui vient avec toi pour ta santé, qui te transforme tes gestes au quotidien, sans même te faire culpabiliser. C'est ça qui est ouf, c'est qu'il le fait bien.

    Universum Film

    Peut-on faire un parallèle avec Super Size Me ?

    Oui, c'est un enfant de Super Size Me, il y a un vrai parallèle à faire. Mais là où il va plus loin, c'est que Super Size Me, le mec va manger au McDo matin, midi et soir, tu peux te dire : on sait tous que de manger dans un fast-food ce n'est pas la meilleure des choses. C'est un truc acquis que les fast food ne sont pas de la nourriture saine si on en mange en excès, surtout en France, où c'est le pays du goût. On le sait !

    Là il dit juste : je vais aller au supermarché pour acheter des produits de la vie de tous les jours. Ce ne sont pas des sucreries, des sodas, des trucs comme ça, où l'on sait qu'il y a du sucre dedans. Il dit : je vais acheter des produits de la vie courante et je vais voir comment mon taux de sucre va évoluer, et il explose son taux de sucre juste en mangeant des trucs allégés en graisse. Car quand il y a moins de graisse, on met du sucre. Le sucre, ça fait de l'insuline. L'insuline, ça fait de la graisse…

    Je trouve ça intéressant juste de remettre l'information, mais le documentaire le dit très bien : on a besoin de sucres. Juste, il ne faut pas trop sur-saturer en sucre tout ce qu'on mange. Il y a du sucre dans tout. On est en excès sans même le savoir, c'est là que le bât blesse.

    La bande-annonce de Sugarland : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top