Mon compte
    Bruno Dumont : après Jeannette, il s'attaque à... Jeanne
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Bruno Dumont mettra en scène "Jeanne", la suite de son "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc".

    R.Arpajou / TAOS Films - ARTE France

    Après Jeannette... Jeanne ! Cineuropa annonce que le neuvième long métrage de Bruno Dumont a reçu l'avance sur recettes du CNC, et qu'il s'agira de la suite de son précédent film Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc. La particularité de Jeannette était d'être une comédie musicale "électro-pop-rock" complètement déjantée et déconcertante, présentée au Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs. On ignore pour l'instant si Jeanne sera lui aussi un film musical.

    Jeannette racontait comment à 8 ans, celle qui n'était pas encore Jeanne d'Arc voulait déjà bouter les anglais hors du royaume de France. Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la version de Dumont revisitait les jeunes années d’une future sainte.

    Dumont fut récompensé deux fois à Cannes par deux Grand Prix en 1999 pour L’Humanité et en 2006 avec Flandres. Il remporta aussi une mention spéciale à la caméra d'or pour La vie de Jésus en (1997) et le prix de la meilleure musique synchronisée pour Ma Loute (2016).

    Bruno Dumont évoque son surprenant "Jeannette" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top