Mon compte
    Kaamelott le film : Alexandre Astier doit trouver "un petit plus de sous"
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Au micro de France Inter, Alexandre Astier a donné des nouvelles -en demi teinte- du film "Kaamelott".

    Calt Productions

    Des nouvelles du film Kaamelott ! Au micro d'Antoine de Caunes sur France Inter, le créateur de Kaamelott Alexandre Astier a précisé où en était le projet :

    "Il faut le faire comme il faut. Il ne faut pas que ce soit simplement une comédie avec uniquement des vannes à la con. Il faut que ce soit un film avec tout dedans - et tout dedans c'est compliqué. Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous. Je ne vais pas m'en sortir avec un film d'1h25. Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous parce que c'est un film de près de deux heures, c'est compliqué à monter."

    L'appel est donc lancé : Alexandre Astier cherche des financements pour son long métrage destiné à boucler l'histoire initiée par la série Kaamelott. Idéalement une trilogie mais avant tout un premier volet. Si les financements continuent à ne pas affluer suffisamment, peut-être le réalisateur se tournera-t-il vers le financement participatif ? Rien n'est moins sûr.

    Rappelons pour l'anecdote qu'Antoine de Caunes était apparu dans la série Kaamelott dans le rôle du seigneur Dagonet, un chevalier occasionnel de la Table ronde. Depuis 2009, les fans attendent la fin de leur histoire, et de voir si Arthur va surmonter sa profonde dépression.

    Les 20 répliques cultes de "Kaamelott" :

    Kaamelott : 20 répliques cultes de Perceval !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top