Mon compte
    La fréquentation des cinémas en 2017, 3ème meilleure année depuis 50 ans
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après une très bonne année 2016, les estimations de la fréquentation cinéma sont en légère baisse pour 2017, mais au-dessus de la barre des 200 millions d'entrées, soit le 3ème meilleur résultat depuis 50 ans. La part du cinéma français est en hausse

    CNC / Twitter

    Comme chaque début d'année, le Centre National du Cinéma communique les résultats de la fréquentation des cinémas en France. Les premières estimations s'élèvent à 209,2 millions d'entrées, "soit le 3ème plus haut niveau depuis 50 ans".

    Des chiffres légèrement en baisse par rapport à 2016 (-1,8 %), mais le Centre rappelle qu'il s'agissait d'une année "particulièrement élevée". Et d'ajouter : "Pour la quatrième année consécutive la fréquentation des salles de cinéma franchit les 200 millions. Ainsi, la fréquentation en France demeure en 2017 la plus élevée d'Europe".

    Le CNC met l'accent sur l'une des tendances de ces estimations : la progression de la part du cinéma français qui augmente de 2,6 %  à 78 millions d’entrées "alors que celle des films américains diminue de 8,6 % à 102 millions". 

    >>> Retrouvez l'étude du CNC

    Bilan box-office 2017 : quand les blockbusters ne sont plus invincibles (retrouvez notre box-office complet)

    Bilan box-office 2017 : quand les blockbusters ne sont plus invincibles
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les réalisatrices françaises payées en moyenne 42% de moins que les réalisateurs
    • Bilan box-office 2017 : quand les blockbusters ne sont plus invincibles
    • Star Wars Les Derniers Jedi franchit le milliard au box-office mondial
    Commentaires
    Back to Top