Non pas un, non pas deux, mais trois ! C'est le nombre de clips que Jay-Z a dévoilé en quelques jours, illustrant les titres Smile, Legacy et Marcy Me. Ce dernier, Marcy Me, a retenu notre attention car il est réalisé par deux cinéastes dont les noms avaient beaucoup été prononcés lors du dernier Festival de Cannes, auquel il venait d'ailleurs pour la première fois en compétition officielle : Josh et Ben Safdie. Avec Good Time, les deux frères réalisateurs avaient en effet intrigué la Croisette avec leur film de braquage très sombre, porté entre autres par un certain Robert Pattinson.
Dans Marcy Me, vidéo dans laquelle on retrouve un décor urbain, ce jeu avec l'obscurité et les lumières d'arrière-plan, les flous et l'image en mouvement, une histoire de course-poursuite est à nouveau au coeur de l'intrigue. Un hélicoptère survole la ville, tandis que l'on suit l'errance d'un gamin. La photo est signée par le célèbre Darius Khondji (Okja, The Lost City of Z, The Immigrant...)
Découvrez le clip en intégralité :
Un clip pouvant en cacher un autre, on vous conseille également celui illustrant le titre Legacy, puisqu'on peut y voir Susan Sarandon et Ron Perlman. Un véritable petit court métrage de 10 minutes, mis en scène par Jeymes Samuel :
A noter enfin qu'un autre clip de Jay-Z ne devrait pas tarder à être dévoilé :
Cannes 2017 - Good Time : les coulisses du générique de fin avec Iggy Pop