Après les aveux de Louis C.K. face aux accusations de harcèlement dont il a fait l'objet, la chaine Disney XD a décidé de redoubler la voix du comédien des trois épisodes de Souvenirs de Gravity Falls. Selon THR, Louis C.K. avait doublé un personnage dans l'arc narratif Weirdmageddon et c'est le créateur de la série lui-même, Alex Hirsch, qui est désormais crédité au générique.
Il semble donc que Disney, qui avait déjà redoublé beaucoup de ses films d'animation pour les adapter aux oreilles des enfants des années 2010, n'hésitera pas à remplacer les prestations de comédiens reconnaissant leur culpabilité pour des faits de harcèlement ou d'agression sexuelle.
Louis C.K. reconnaît les faits de harcèlement sexuel dont il est accuséLa décision de Disney n'est pas un cas isolé. Si c'est en amont de la sortie des films que Kevin Spacey a été remplacé dans Tout l'argent du monde ou que le nom d'Harvey Weinstein s'est vu retiré de certains génériques, la série 30 Rock avait déjà vu le nom de Chris Brown être coupé de l'épisode de la saison 3 dans lequel il apparaissait.
Certaines firmes et studios l'affichent donc haut et fort : un cas de harcèlement peut effacer la participation d'un comédien sur un film ou une série déjà à la disposition du grand public.