Mon compte
    Sicario 2 : Soldado : Benicio Del Toro et Josh Brolin s'imposent dans une bande-annonce oppressante et brutale
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La suite de Sicario dévoile ses premières images ! Après Denis Villeneuve, c'est au tour de Stefano Sollima de passer derrière la caméra. Benicio Del Toro et Josh Brolin reprennent leurs rôles dans ce thriller qui sort en salles le 4 juillet 2018.

    En octobre 2015, Denis Villeneuve réinventait le thriller policier avec Sicario, plongée âpre et suffocante au sein de la lutte anti-drogue dans la zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique.

    Une suite avait rapidement été envisagée, centrée sur le personnage d'Alejandro, incarné avec puissance par un Benicio Del Toro habité. Intitulé Sicario 2 : Soldado, le film sortira en salles le 4 juillet 2018. Si Emily Blunt avait été la protagoniste principale du premier opus, son personnage ne fait cette fois pas partie de cette nouvelle histoire, toujours écrite par Taylor Sheridan (Wind River) et réalisée par l'italien Stefano Sollima, fils du réalisateur culte de western spaghetti Sergio Sollima.

    Réalisateur de Wind River, scénariste de Sicario... Gros plan sur Taylor Sheridan

    Le metteur en scène n'a pas été choisi au hasard, ce dernier ayant une expérience certaine du polar urbain avec notamment ACAB, la série Gomorra et Suburra, violente plongée au coeur de la pègre romaine. Pourtant, dans les propos qu’il avait confiés à AlloCiné le 19 novembre 2015 à l’occasion de la sortie française du long-métrage, l’Italien n’avait pas l’air tout à fait convaincu de la pertinence de tourner un film à Hollywood. Il semblerait que l’ambition et le prestige de ce projet lui aient fait changer d’avis.

    Metropolitan FilmExport

    Les premières images de cette suite démontrent toute la maestria de Sollima et son sens de la montée en tension qui n'a rien à envier à Denis Villeneuve. L'italien a su reprendre l'univers créé par le canadien tout en se l'appropriant. Entre fusillades, courses-poursuites et explosions, Benicio Del Toro flingue de manière stylée, exécutant froidement un homme à terre. Si le célèbre Roger Deakins avait signé la magnifique photographie de Sicario, il ne rempile pas pour cette nouvelle itération. Il laisse sa place à Dariusz Wolski, chef-opérateur tout aussi talentueux, collaborateur notamment de Ridley Scott depuis Prometheus.

    Outre Benicio Del Toro, de retour dans la peau du brutal Alejandro, on retrouve Josh Brolin, retrouvant le costume de l'agent Matt Graver. Matthew Modine, Catherine Keener et Isabelle Moner, révélée dans Transformers 5, complètent le casting. Sortie prévue dans les salles le 4 juillet 2018.

    Benicio Del Toro nous parle de "Sicario" et de son personnage d'Alejandro :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top