C’est donc Netflix qui diffusera en France la nouvelle série DC Black Lightning - a appris en exclusivité AlloCiné - bien qu'aucune date de diffusion n'a pour le moment été donnée. Les abonnés pourront découvrir prochainement les aventures de Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années et qui se voit dans l'obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Son pouvoir ? Le contrôle des champs électro-magnétiques...
Le super-héros afro-américain campé par Cress Williams affrontera notamment Lady Eve (Jill Scott), membre dans l'univers des comic books de la secte Kobra, ainsi que Tobias Whale (Krondon), le leader de The 100, un très dangereux gang criminel.
Black Lightning, diffusée aux US sur la CW - qui compte dans ses rangs plusieurs séries DC - se déroulera dans un autre univers qu’Arrow, Flash et Supergirl. Il n’est donc pas obligatoire de suivre ces différents shows pour se laisser tenter…
Il s’agit de la deuxième acquisition d’une série DC par Netflix : les abonnés français peuvent découvrir chaque semaine et en exclusivité sur la plateforme la saison 6 d’Arrow. Quant à Black Lightning, elle pourrait très bien être diffusée en US+24. Son lancement est prévu aux Etats-Unis le 16 janvier.