Mon compte
    Harry Potter et la Chambre des Secrets : Ce que vous ne saviez peut-être pas sur le film !

    Êtes-vous sûrs de tout savoir sur "La Chambre des Secrets" ?

    Warner Bros. France

    En 2002, l'équipe d'Harry Potter s'est retrouvée devant un cas de figure qu'elle pensait devoir envisager un peu plus tard ! Vers la fin du tournage d'Harry Potter et la Chambre des Secrets, le second volet de la saga, Daniel Radcliffe, 12 ans à l'époque, a en effet eu la surprise d'entendre sa voix muer...

    Une solution a donc dû être trouvée dans l'urgence afin de contrer cette surprise intempestive de la puberté. La nouvelle voix de Radcliffe allait être gommée en post-production... Puis remplacée ! Mais, encore fallait-il trouver un acteur avec une voix ressemblant à celle du jeune Radcliffe.

    C'est finalement le jeune Joe Sowerbutts, 13 ans, qui a été choisi pour s'acquitter de cette mission de sauvetage sorcier, lorsque les producteurs ont débarqué dans son école privée d'Hammersmith, à Londres, pour dénicher la perle rare. 

    CtrlMovie

    Sowerbutts a donc doublé Radcliffe durant quelques scènes du second volet de la saga, en toute discrétion. Il a également prêté sa voix à Harry dans l'un des jeux vidéo adapté du premier film. 

    "Je n'arrivais pas à le croire lorsqu'ils m'ont dit que j'allais être dans le film. J'étais vraiment surpris que la voix de Daniel ait mué car il est plus jeune que moi. Mais, on pourrait dire que ça a été un coup de chance pour moi", avait alors confié le garçon aux journalistes.

    Harry Potter est-il un vrai sorcier ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top