NBC semble chercher à rebooter la série mythique d’Aaron Sorkin A la Maison Blanche. Le créateur de la série a déclaré avoir une offre actuellement en cours par la chaîne américaine pour réinventer l’émission qui a lancé sa carrière. Seul problème pour lui, de son propre aveu au Hollywood Reporter : l’administration Trump ne l’intéresse pas du tout.
Qu’à cela ne tienne, Aaron Sorkin explore des possibilités en marge avec – pourquoi pas – l’acteur de la série This Is Us Sterling K. Brown en président de la République. Il imagine même une possibilité pour faire revenir Martin Sheen, l’ancien chef du gouvernement des précédentes saisons de la série :
The Office, Urgences, 30 Rock, ... bientôt de retour sur les écrans ?"Il y aurait une sorte de confusion, une urgence, une situation très délicate avec la menace d’une guerre ou quelque chose de ce genre-là, et Barlet [le Président interprété par Martin Sheen dans la série originale, ndlr], retraité depuis longtemps, serait consulté tout comme Bill Clinton consultait Nixon." Le créateur de la série a aussi admis ne pas encore avoir d’autre idée pour faire revenir davantage d’anciens personnages.
En attendant de savoir comment Aaron Sorkin va parvenir à réinventer sa série mythique, le scénariste de The Social Network et de Steve Jobs dévoilera son premier long métrage en tant que metteur en scène, Le Grand Jeu, avec Jessica Chastain, Idris Elba et Kevin Costner dans les premiers rôles. Le film sortira dans les salles de cinéma françaises le 3 janvier 2018.
Découvrez la bande annonce du Grand Jeu, premier long métrage signé Aaron Sorkin