Mon compte
    Master and Commander 2 : Russell Crowe à l’abordage de la suite ?

    Il y a huit ans déjà, la possibilité d’une suite au film de Peter Weir sorti en 2003 était évoquée. Depuis, le réalisateur n’a signé qu’un seul long métrage. Mais selon l’acteur Russell Crowe, le projet d’un nouveau film n’est pas tombé à l’eau !

    United International Pictures (UIP)

    Les fans désespéraient de voir une suite à Master & Commander : de l'autre côté du monde, l’épique long métrage de Peter Weir sorti en 2003. Sans nouvelles d’un nouveau film depuis 2009, ils étaient en droit de penser que le projet avait sombré dans les profondeurs d’Hollywood. Mais à en croire l’acteur principal du premier film, Russell Crowe, il n’en est rien.

    Au cours d’un sondage demandant à la twittosphère quelle suite devait voir le jour dans les salles obscures, le titre Master and Commander a souvent été cité. C’est alors que le Capitain Jack Aubrey du grand écran s’est (prudemment) mouillé sur son compte Twitter officiel pour rassurer les aficionados : la bataille pourrait reprendre de plus belle !

    "A tous les amoureux d’Aubrey Maturin, j’ai en effet entendu chuchoter qu’un deuxième voyage serait peut-être potentiellement pré-envisagé comme possible. Alors, coutumiers et aficionados d’O’Brian, faites savoir votre enthousiasme à @20thcenturyfox."

    "Saw", "Master & Commander" : des suites à gore et à criques !

    Pour cette nouvelle aventure navale au temps des guerres napoléoniennes, le livre choisi dans la série en vingt tomes écrite par Patrick O'Brian serait le onzième, "Le Revers de la Médaille". Un choix rassurant pour la 20th Century, puisqu’une bonne partie de l’action se déroule dans un Palais de Justice et non en mer. Les tournages sur l’eau font souvent exploser le budget des productions hollywoodienne.

    Malgré ses deux Oscars (pour la photographie et le montage son) et son succès critique, Master & Commander : de l'autre côté du monde n’avait pas trouvé son public en 2003. Pour un budget très confortable de 150 millions de dollars, seulement 212 millions ont été récoltés à l’international. Le cinéaste Peter Weir, auteur de films légendaires tels que Gallipoli, WitnessLe Cercle des Poètes Disparus et The Truman Show a presque totalement disparu des écrans depuis cet échec, à l’exception des Chemins de la liberté en 2010 (sorti en 2011 en France). Sera-t-il de retour aux commandes de ce nouveau vaisseau ?

    Retrouvez Master & Commander dans notre Top 5 des duels de bateaux

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top