Mon compte
    Superman : Henry Cavill n'a plus qu'un film DC Comics dans son contrat
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après "Man of Steel", "Batman v Superman" et l'actuel "Justice League", Henry Cavill a révélé qu'il ne lui restait plus qu'un long métrage dans son contrat avec Warner et DC Comics. Mais lequel ?

    Warner Bros. Pictures

    Mort à la fin de L'Aube de la Justice, Superman a logiquement ressuscité dans Justice League, et ainsi renforcé le côté christique que Zack Snyder lui confère depuis Man of Steel. Un film grâce auquel Henry Cavill avait fait ses premiers pas dans le costume bleu et inauguré un contrat... dont la fin approche. Dans une interview donnée au Los Angeles Times, l'acteur anglais a en effet précisé qu'il avait signé pour quatre longs métrages, et qu'il ne lui en restait donc qu'un seul au sein du DC Extended Universe.

    Sans préciser s'il comptait ou non raccrocher la cape par la suite, Henry Cavill avoue espérer que sa prochaine aventure corrigera certaines erreurs faites par le passé : "Il y a une opportunité merveilleuse de raconter l'histoire de Superman", explique-t-il. "Et maintant nous avons une chance fantastique que de pouvoir le montrer dans toute sa splendeur et de mettre sur pied un film complexe et dirigé par le personnage à partir de cette histoire, tout en ayant cette sensation d'espoir et de joie. Un feel-good movie avec des leçons imbriquées dedans au passage."

    De bien belles intentions de rompre avec les visions développées depuis 2013 mais qui posent néanmoins un double question : où et quand verra-t-on cette version du personnage ? Aux dernières nouvelles, Man of Steel 2 est encore moins avancé que le film solo sur Flash (qui a au moins un titre), alors que la suite de Justice League pourrait être remise en cause en fonction des scores du premier opus au box-office. Restent l'option Flashpoint, qui devrait faire intervenir plusieurs personnages de DC Comics, ou Shazam !, dont l'Homme d'Acier a pu être le mentor par le passé, et notamment dans le long métrage animé de 2010 où ils affrontaient Black Adam.

    Attendu le 5 avril 2019 aux Etats-Unis, Shazam ! pourrait donc permettre à Henry Cavill de faire son retour dans le costume de Superman. Et ses adieux par la même occasion ? Nul doutes que les prochaines semaines seront riches en informations et décisions du côte du DC Extended Universe. Et en attendant, il affronte la Team Batman dans notre quizz à base d'anecdotes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top