Mon compte
    Mise à mort du cerf sacré : le cinéma "unique" et "inclassable" de Yorgos Lanthimos vu par Colin Farrell et Barry Keoghan
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Deux ans après "The Lobster", Colin Farrell retrouve l'univers de Yorgos Lanthimos. Et c'est aux côtés de Barry Keoghan, révélation de "Mise à mort du cerf sacré", qu'il évoque le film et l'univers du cinéaste.

    "Yorgos Lanthimos a créé son propre langage", affirme Colin Farrell depuis une terrasse cannoise, au lendemain de la présentation de Mise à mort du cerf sacré en Compétition. Il faut dire que l'acteur sait de quoi il parle, dans la mesure où il a découvert l'univers particulier du cinéaste grâce à The Lobster, sorti en 2015. Deux ans après, c'est aux côtés de la révélation Barry Keoghan, qu'il évoque ce film glaçant qui n'est pas sans rappeler Kubrick et Bunuel, mais reste aussi "unique" et "inclassable" que son auteur, lauréat d'un Prix du Scénario sur la Croisette en mai dernier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top