Mon compte
    Sabrina, l'apprentie sorcière : les stars de la série se retrouvent 14 ans après

    Lors du L.A. Comic Con, organisé ce week-end, Melissa Joan Hart a retrouvé une partie du casting de "Sabrina, l'apprentie sorcière" au cours d'un panel événement. L'occasion pour les acteurs d'imaginer où en seraient leurs personnages aujourd'hui.

    ABC

    Diffusée aux États-Unis entre 1996 et 2003, et à partir de 1997 en France sur France 2, la série jeunesse Sabrina, l'apprentie sorcière a incontestablement marqué toute une génération de téléspectateurs, qui se souviennent aujourd'hui encore des aventures de la jeune sorcière, de ses deux tantes Hilda et Zelda, et de leur chat qui parle, Salem. D'anciens fans qui devraient donc être ravis d'apprendre que, près de 15 ans après le clap de fin, Melissa Joan Hart (Sabrina), Nick Bakay (la voix de Salem), Caroline Rhea (Hilda), Beth Broderick (Zelda), Nate Richert (Harvey), David Lascher (Josh), Soleil Moon Frye (Roxie), Elisa Donovan (Morgan), et Alimi Ballard (Albert) se sont retrouvés ce week-end lors du Los Angeles Comic Con, et n'ont pas hésité à immortaliser ce moment sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

    Au cours d'un paniel dédié à la série, Melissa Joan Hart, l'ex-interprète de Sabrina, vue depuis dans Melissa and Joey, a notamment été interrogée sur le spin-off à venir de Riverdale sur la CW, qui s'intitulera The Chilling Adventures of Sabrina et s'intéressera une nouvelle fois à l'adolescence de la sorcière Sabrina Spellman (un personnage issu des comics Archie Comics - à qui l'on doit également les héros de Riverdale), mais sous un angle semble-t-il beaucoup plus sombre. "Nous ne sommes pas impliqués", a déclaré la comédienne, selon des propos rapportés par Entertainment Weekly. "Les droits sont revenus à Archie Comics et ils ont décidé de créer The Chilling Adventures of Sabrina, qui met en scène le même personnage mais avec une approche plus dark. Notre série parlait de magie et de la famille, et j'ai l'impression que la nouvelle (...) sera davantage centrée sur la sorcellerie et les choses obscures. Cela sonne plus Buffy contre les vampires que Sabrina, donc je pense que ça parlera à un public différent et que les deux séries seront totalement différentes".

    The cast of #sabrinatheteenagewitch back together for the day at #LAComicCon. @alimiballard @nate.richert @bethabroderick @carolinerhea4real @moonfrye @reddonovan @dlasch27 #NickBakay. Missing some of our friends but having fun catching up after 20 years.

    Une publication partagée par Melissa Joan Hart (@melissajoanhart) le

    "Le casting de Sabrina, l'apprentie sorcière réuni pour la journée au L.A. Comic Con. Certains de nos amis manquent à l'appel, mais nous avons du plaisir à rattraper le temps perdu après 20 ans"

    #Repost @nate.richert ・・・ Reunited. ..... And it feels so good... #sabrinatheteenagewitch #castreunion #lacc17

    Une publication partagée par Melissa Joan Hart (@melissajoanhart) le

    "Réunis... Et ça fait tellement du bien..."

    Love these peeps! #framily #sabrinatheteenagewitch @stanleecomiccon @alimiballard @bethabroderick @dahnelledior @reddonovan @nate.richert

    Une publication partagée par Melissa Joan Hart (@melissajoanhart) le

    "J'adore ces gens !"

    Mais ces retrouvailles, un peu plus de 14 ans après l'arrêt de la série sur la chaîne The WB, ont aussi et surtout été l'occasion pour Melissa Joan Hart et ses anciens partenaires de jeu de se pencher sur une question essentielle : d'après eux, où en sont leurs personnages aujourd'hui, en 2017 ? Une question à laquelle Beth Broderick, l'interprète de Zelda, l'une des deux tantes de Sabrina, a imméditament répondu : "Zelda conduit désormais un Uber dans l'Autre Royaume", tandis que Caroline Rhea a, elle, imaginé un avenir plutôt pessimiste pour Hilda, son personnage. "C'est triste, mais je pense que [Hilda] vit probablement toujours avec Salem, seule, quelque part, et se languit de Drell. Quelque chose de pathétique".

    Un aveu effectivement assez triste (on espérait mieux pour la géniale Hilda), mais qui semble convenir à Nick Bakay, le comédien qui prêtait sa voix à Salem, le sorcier transformé en chat. "Je pense aussi qu'ils vivent toujours ensemble et que Salem est toujours contraint à être un chat pour avoir tenté de dominer le monde. Et je pense qu'il s'est mis au Sudoku, aux jeux de rôles, et tout ça". Mais évidemment, si nous sommes ravis d'avoir des nouvelles de Salem, ou d'apprendre que Soleil Moon Frye et Elisa Donovan estiment que Roxie et Morgan, les colocataires de Sabrina à la fac, sont respectivement "dans un groupe de punk rock à New York" et "toujours en train de donner des conseils de mode à Sabrina", ce qui nous intéressait vraiment c'était d'avoir un aperçu de la vie de Sabrina et d'Harvey aujourd'hui. Et les fans présents lors du panel n'ont pas été déçus puisque les interprètes du couple phrare de Sabrina, l'apprentie sorcière, qui s'était finalement retrouvé lors du final de la série, se sont eux aussi prêté au jeu du "Que sont devenus nos personnages ?" :

    "Sabrina et Harvey sont très certainement les parents d'un ado de 16 ans aujourd'hui, et à cause des règles établies [Harvey] a sûrement été banni quelque part", confie Nate Richert. Mais Melissa Joan Hart, elle, préfère croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour ces deux-là : "Nous avons probablement trouvé un moyen de régler ce problème et nous avons sûrement monté notre propre Poudlard. Notre propre petite école de sorcellerie. Et nous avons peut-être recueilli des enfants mi-mortels, mi-sorciers, et nous leur apprenons à naviguer dans ce monde". Une vision de l'avenir de Sabrina et Harvey plutôt intéressante, qui nous pousserait presque à rêver d'une suite, 15 ans après...

    Mais au fait, Sabrina, ça se terminait comment ?

    Sabrina l'apprentie sorcière ! Au fait... comment ça se termine ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top