Mon compte
    Le Nom de la Rose : une adaptation télévisée à venir avec John Turturro
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L'acteur américain John Turturro sera opposé à Rupert Everett dans l'adaptation télévisée du roman "Le Nom de la Rose" d'Umberto Eco, déjà transposé au cinéma en 1986 par Jean-Jacques Annaud.

    Universal Pictures Germany

    Nommé en septembre dernier aux Emmy Awards pour son rôle dans la mini-série HBO The Night ofJohn Turturro va rester fidèle au petit écran. L'acteur fétiche des frères Coen sera en effet la vedette d'une nouvelle adaptation du Nom de la Rose, le roman culte d'Umberto Eco déjà transposé au cinéma en 1986 par le réalisateur français Jean-Jacques Annaud.

    Ce sont nos confrères de Variety qui ont révélé en exclusivité cette information, en marge du MIPCOM qui se tient actuellement à Cannes. Ces derniers nous ont ainsi appris que John Turturro incarnera le moine franciscain Guillaume de Baskerville, chargé d'enquêter sur les disparations intervenues au sein d'une abbaye, et autrefois incarné par Sean Connery dans la version cinématographique.

    Le Nom de la Rose, La Liste de Schindler : dix films qui nous ont fait aimer l'Histoire

    Face à lui, le britannique Rupert Everett prêtera, quant à lui, ses traits à l'Inquisiteur Bernardo Gui (succédant à F. Murray Abraham) tandis que l'allemand Damien Hardung sera Adso von Melk, rôle qui avait à l'époque révélé au grand public le jeune Christian Slater.

    Décédé en 2016, l'auteur Umberto Eco a toutefois pu superviser l'écriture des scripts de cette nouvelle adaptation, alors que la réalisation du programme a été confiée dans son intégralité à Giacomo Battiato.

    Le tournage de cette mini-série Le Nom de la Rose débutera en janvier prochain à Rome dans les mythiques studios de Cinecittà, mais aucune date de diffusion n'a en revanche été avancée par la production.

    Tous les secrets du Nom de la Rose dans notre numéro de Merci Qui? dédié au film :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top