Mon compte
    Bande-annonce Maryline : un portrait de femme intimiste et touchant signé Guillaume Gallienne
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images de Maryline, le nouveau long-métrage de Guillaume Gallienne, qui révèle au passage une jeune comédienne prometteuse, Adeline D'Hermy. Sortie prévue le 15 novembre au cinéma.

    Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle "monte à Paris" pour devenir comédienne. Mais, elle n'a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d'humiliant mais aussi de bienveillant. C'est l'histoire d'une femme, d'une femme modeste, d'une blessure.

    Telle est l'histoire du nouveau long-métrage mis en scène par Guillaume Gallienne, qui revient à la réalisation 4 ans après Les Garçons et Guillaume, à table et son triomphe aux Césars. Le cinéaste convoque la jeune Adeline D'Hermy pour incarne sa Maryline, le rôle principal du film. La jeune femme a notamment été vue dans Camille Redouble ou Yves Saint Laurent. Cette belle et talentueuse comédienne a fait ses armes à la Comédie-Française avant de percer dans le cinéma, à tout juste 30 ans, sous l'impulsion de Guillaume Gallienne. À noter que les deux artistes ont joué ensemble dans la pièce Les Damnés, mise en scène par Ivo Van Hove.

    Bestimage

    Gallienne s'était du reste confié sur ce second long métrage à notre micro : l'histoire d'une femme "très humble, très modeste mais qui, malgré les coups durs, a eu des moments de bienveillance". Une femme qui "n'a pas grandi dans la grande bourgeoisie", précisait-il également. "Elle a grandi dans un milieu rural un peu dur puisque le couple de ses parents était compliqué. Et surtout ils ne recevaient personne, vivaient les volets clos et elle n'avait donc pas les mots pour se défendre." Vanessa Paradis, Alice Pol, Pascale Arbillot et Xavier Beauvois complètent le casting de ce drame qui sort sur grand écran le 15 novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top