Depuis 17 ans, dans toutes les mémoires, Frankie Muniz est Malcolm, le héros turbulent et attachant de la comédie culte qui passe et repasse sur les chaînes du groupe M6. Depuis quelques semaines, pour les américains, il est l'un des candidats de la 25e saison de Dancing With The Stars. Comme il l'a indiqué dans une interview pour l'émission, dans sa mémoire à lui, Malcolm n'est malheureusement plus qu'un vague souvenir.
En 2009, cet amoureux de la course automobile est victime d'un accident de voiture, qui entraîne plusieurs AVC et pas moins de neuf commotions cérébrales. Il n'en ressort pas indemne puisque sa mémoire est lourdement endommagée. Il raconte : "La plupart des gens pensent que mes années les plus mémorables sont celles de Malcolm. La vérité, c'est que je ne me souviens pas de grand-chose concernant ces années-là (...) J'ai presque l'impression que ce n'était pas moi. Ça me rend triste (...) Parfois, des choses me reviennent subitement en tête alors qu'elles devraient être des souvenirs."
C'est sûrement pour cela que le comédien s'est fait un binge-watching de la série il y a quelques mois, et il peut de toute façon compter sur son papa de télé, Bryan Cranston, avec qui il est resté proche, pour lui remémorer les bons moments. Le héros de Breaking Bad a confié : "Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter de ce dont il se souvient ou non, ce sont toujours ses expériences. Mon boulot est de lui rappeler ce qui s'est passé dans Malcolm. Quelle vie !".
Nous avions interviewé Frankie Muniz en avril dernier :