Heimdall en veut plus ! L'acteur Idris Elba a fait le point avec Entertainment Weekly sur ses trois prestations dans la saga Thor pour l'univers Marvel. Interprète de Heimdall, le gardien d'Asgard, il confie :
"J'aime avoir un petit rôle dans "Thor". Je n'y suis ni une star ni un figurant. Cela me laisse le temps de faire les choses que j'aime. Le dernier Thor [Ragnarok] était amusant. Les autres ne le furent pas. C'étaient des obligations. Mais dans le dernier, [le réalisateur] Taika [Waititi] était génial".
Thor 3 : la méchante Hela change de décor dans le spot TV de RagnarokMais jouer le gardien du royaume de Thor ne lui suffit plus. Après une trilogie autour du personnage joué par Chris Hemsworth, il a d'autres aspirations, qu'il a partagées avec EW :
"J'aimerais être plus présent dans la famille Marvel. J'aime le rôle que j'ai, mais je souhaiterais aussi avoir un personnage plus important dans cet univers. C'était bien, mais je pense que j'ai envie d'un peu plus. Je veux être un super-héros, j'adore cette idée".
Si le producteur de Marvel Studios Kevin Feige a lu cela, l'appel du pied est plutôt clair. Quoiqu'il advienne, Elba apparaîtra dans Thor: Ragnarok le 25 octobre prochain dans les salles.