On l'avait découvert l'an dernier dans Captain America : Civil War, Black Panther aura bientôt droit à son propre film réalisé par Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed). Si l'on avait déjà eu un aperçu du long-métrage dans une première bande-annonce en juin dernier, voilà que Marvel nous livre de nouvelles images qui nous présentent un peu plus le Wakanda, pays africain d'où est originaire Black Panther, interprété par Chadwick Boseman. Elles sont aussi l'occasion de mettre l'accent sur Erik Killmonger, incarné par Michael B. Jordan, qui se présente comme l'ennemi du souverain et super-héros. A l'instar du premier trailer, cette bande-annonce est rythmée par une bande-son rap très efficace. Après Legend Has It de Run The Jewels, c'est donc BagBak de Vince Staples que l'on peut entendre.
Outre cette nouvelle vidéo, une affiche inédite est également visible en ligne, dont le design rappelle étonnamment le poster de Gatsby Le Magnifique de Baz Luhrmann :
Autour de Chadwick Boseman et Michael B. Jordan, on retrouve Lupita Nyong'o, Forest Whitaker, Angela Bassett, Martin Freeman, Andy Serkis, Daniel Kaluuya (la star de Get Out) ou encore Danai Gurira (Michonne dans The Walking Dead).
Pour rappel, Black Panther se situe après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War. T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
Black Panther sortira dans nos salles le 14 février prochain.
Le casting de Black Panther prend la pose pour Entertainment Weekly :