Septembre 2015. Alors que le tournage de Barry Seal : American Traffic suit son cours, un avion s’écrase en Colombie, coûtant la vie aux deux pilotes chevronnés qui maniaient l’appareil. Selon The Blast, les familles des victimes jugeraient Tom Cruise et le réalisateur Doug Liman directement responsables de ce drame.
L'histoire de ce long métrage actuellement dans les salles, c’est celle de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis. "Un film d’action à haut risque" selon les familles, d’autant plus risqué que Cruise et Liman auraient rajouté des scènes de vol et multiplié les prises de vue, au point d’alourdir les jours de tournage. Toujours selon les familles des victimes, le dernier vol, qui a eu lieu en Colombie, était "une mission précipitée dans un terrain inconnu, avec une météo inconnue, depuis une toute petite piste d'atterrissage au milieu de la jungle". Et les plaignants d’ajouter que l'acteur de 55 ans, adepte des cascades et pilote confirmé, aurait pu assurer lui-même ce vol à haut risque.
L’une des deux victimes, Alan Purwin, était vraisemblablement consciente des dangers inhérents au tournage, puisqu’il en avait fait part à l’un des producteurs du film quelques semaines avant l’accident, mentionnant le "tournage le plus dangereux de sa carrière".
Ni Doug Liman ni Tom Cruise, tout juste remis de ses blessures sur le tournage de Mission Impossible 6, ne se sont à ce jour exprimés sur cette affaire.
La bande-annonce du film