Mon compte
    Bande-annonce Tout l'argent du monde : quand Ridley Scott revisite l'affaire Getty avec un Kevin Spacey méconnaissable
    Caroline Langlois
    Caroline Langlois
    -Responsable vidéos
    Caroline Langlois a eu un parcours classique. Les Visiteurs le dimanche soir en famille, la cassette de Titanic en boucle le week-end. Jarmusch et Hitchcock en sortie scolaire. La première galoche devant Spider-Man 2. Et puis les nuits blanches avec Lost, les répliques culte de Friends...

    L'incroyable affaire Getty avait fait sensation dans les années 70. Aujourd'hui, elle est mise en scène par Ridley Scott avec Tout l'argent du monde, dans lequel Kevin Spacey apparaît métamorphosé. Le long-métrage sort le 27 décembre.

    Pour son nouveau long-métrage, Ridley Scott abandonne un temps les gros blockbusters de SF pour s'attaquer à un fait divers historique : l'enlèvement, en 1973, du petit-fils (et héritier) du magnat du pétrole J. Paul Getty par un groupe de mafieux. L'histoire avait fait les gros titres à l'époque, en raison notamment de son dénouement rocambolesque, dont il serait ici trop spoiler que d'en révéler les détails. L'affaire est passionnante et, coïncidence ou pas, une série développée par Danny Boyle sur ce sujet, intitulée Trust, est attendue pour janvier 2018 sur la chaîne américaine FX.

    Tout l'argent du monde, la version de Ridley Scott, se centre spécifiquement sur la collaboration entre Gail, la mère du kidnappé, et Fletcher Chace, le chef de la sécurité du multimilliardaire, et leur détermination pour obtenir la libération de l'adolescent. Pour cela, le réalisateur nous transporte dans l'Italie des années 70, comme on peut le voir dans la bande-annonce, rythmée par Time of the season des Zombies et la voix du jeune Paul Getty. On y rencontre surtout le glacial milliardaire, interprété par un géant du cinéma, absolument méconnaissable ...

    Capture d'écran

    Pour incarner ces personnages, Scott s'est entouré d'un trio fracassant : Kevin Spacey se glisse donc sous les traits de l'insensible J. Paul Getty (un choix incontestable, Michelle Williams est la résolue Gail Harris, et Mark Wahlberg, son allié dans cette mission périlleuse. A noter également la présence au générique de notre Romain Duris national dans la peau du ravisseur Cinquanta.

    Plongez-vous dans l'affaire Getty le 27 décembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top