Christopher Reeve, Brandon Routh, Henry Cavill et... Nicolas Cage ?
Eh bien oui ! A la fin des années 90, la liste des acteurs qui ont prêté leurs traits à l'Homme d'Acier a bien failli s'enrichir d'un tout nouveau nom, et d'une inoubliable coupe de cheveux. Après avoir réalisé ses deux Batman, Tim Burton planchait en effet sur Superman Lives, une nouvelle adaptation des aventures du super-héros originaire de Krypton, notamment centrée sur sa mort.
Au menu : Nicolas Cage, donc, un costume plus moulant que jamais, l'indémodable cape rouge, et une coiffure à faire pâlir le protagoniste des Ailes de l'enfer lui-même.
Alors qu'un documentaire de Jon Schnepp explorait en 2015 les coulisses du long métrage, Nicolas Cage a récemment déclaré en interview pour Entertainment Weekly que selon lui, cette version de Superman, même si elle n'a finalement jamais vu le jour, était "plus puissante" que n'importe quelle autre :
"Je dirais que le film que Tim et moi aurions fait, dans votre imagination, est bien plus puissant que n’importe quel autre Superman. Je n’ai même pas eu à faire ce film et nous savons tous ce qu’il aurait donné dans votre imagination. C’est LE Superman. C’est LE film. Même si vous ne l’avez jamais vu… c’est LE Superman," a ainsi affirmé l'acteur.
En attendant de retrouver l'Homme d'Acier dans Justice League, sous les traits d'Henri Cavill, (re)découvrez le documentaire consacré à "Superman Lives"...