Mon compte
    Pierre Richard et Eddy Mitchell réunis pour Les vieux fourneaux, adapté de la BD culte
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La bande-dessinée "Les vieux fourneaux" va être adaptée au cinéma par Christophe Duthuron. Au casting : Alice Pol, Eddy Mitchell, Pierre Richard ou encore Henri Guybet.

    StudioCanal + Olivier Borde / Bestimage

    La bande-dessinée des Vieux fourneaux va être adaptée au cinéma ! Selon les informations du Film Français, il s'agira de la première réalisation cinéma de Christophe Duthuron, sur un scénario de Wilfrid Lupano. Au casting on retrouvera Alice Pol (RAID dingue), Pierre Richard, Eddy Mitchell, Henri Guybet ou encore Roland Giraud.

    Le film racontera l'histoire de trois septuagénaires, amis depuis leur plus tendre enfance : Antoine, Émile et Pierrot. Chacun a suivi sa route, chacun a fait ses choix, chacun a fondé (ou pas) une famille. Séquelles, souvenirs, fragments de vies (presque) passées. Il reste pourtant à ces trois-là de belles choses à vivre, et une solide amitié chevillée au corps.

    Duthuron est un scénariste et dialoguiste collaborateur de longue date de Pierre Richard. Il avait travaillé sur Le bonheur de Pierre (2009) ou le spectacle Détournement de mémoires, qui mettait en scène les souvenirs de l'acteur de La Chèvre. Il était également apparu dans Droit dans le mur, dernier film réalisé par Pierre Richard en 1997.

    Pierre Richard et Eddy Mitchell étaient tous deux au générique des Clés de bagnole de Laurent Baffie (2003) et de Promotion canapé (1990). Quant à Guybet et Pierre Richard, ils étaient meilleurs amis dans On aura tout vu de Georges Lautner, et s'étaient par ailleurs donnés la réplique pour La moutarde me monte au nez ou Le retour du grand blond (1974).

    Bécassine, Tamara 2, Corto Maltese... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top