Et si la redoutable Miranda Priestly, interprétée par Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada, n'était pas si tyrannique et intraitable qu'elle ne nous le laisse croire ?
Alors que la célèbre comédie de David Frankel est diffusée ce soir sur TF1, retour sur une séquence inattendue, qui n'apparaît pas dans le montage final du film mais qui nous offre un regard nouveau sur la redoutable rédactrice en chef de Runway.
La scène a lieu lors du prestigieux dîner de charité auquel Andrea (incarnée par Anne Hathaway) est obligée d'assister, ce qui l'empêche de passer la soirée avec son petit-ami. Au beau milieu de cette luxueuse réception, qui réunit tout le gratin du monde de la mode, le mari de Miranda Priestly fait soudain irruption, visiblement bien arrosé, et se met à embarrasser son épouse devant tous les autres invités.
Alors qu'il manque clairement de respect au président de la compagnie qui détient le magazine Runway, Andrea réagit immédiatement et engage la discussion avec ce dernier, ce qui permet à Miranda de s'éloigner avec son mari. Alors qu'elle tourne les talons, la rédactrice en chef se retourne et formule du bout des lèvres un très discret "Thank you" à l'adresse d'Andrea.
Un geste de gratitude auquel Miranda, souvent intraitable avec ses employés, ne nous avait absolument pas préparés, et qui ajoute donc de la complexité à son personnage.
Reste à savoir si une telle scène avait réellement sa place dans le montage final du film. Aurait-elle permis d'ajouter une dimension supplémentaire au personnage campé par Meryl Streep, ou bien l'aurait-elle au contraire démystifiée, comme semblent le penser certains spectateurs ? Donnez-nous votre avis en commentaires.
(Re)découvrez un extrait du film...