Bientôt de nouveaux épisodes pour Guyane, la série d'aventure avec Mathieu Spinosi et Olivier Rabourdin ! Rencontré à l'occasion du Festival du film francophone d'Angoulême, Olivier Rabourdin nous a indiqué qu'il allait être "embarqué tout l'hiver à Cayenne et aux alentours" pour une saison 2 de la création originale de Canal+. "Je suis très heureux car je suis très attaché à ce pays, j'y ai des amis, et c'est vraiment une belle série. Je ne dévoile rien mais j'ai commencé à voir arriver des scénarios de la saison 2. Ce n'était pas si évident de trouver le biais". Alors que la première saison était plutôt orientée "aventure, exotique, criminelle", cette nouvelle saison devrait, selon le comédien, s'intéresser à "des histoires de corruption, de gens empoisonnés par le mercure dans la forêt".
Guyane : l'aventure avec un grand A dans la nouvelle série de Canal+Diffusée en début d'année sur Canal+ et actuellement rediffusée sur Canal+ Séries, la saison 1 suivait Vincent Ogier (Mathieu Spinosi), vingt ans, étudiant parisien en géologie. Ce dernier débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le "parrain de l’or" Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d'or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée "Sarah Bernhardt"... Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise… En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d'aventurier...
De Guyane à Eastern Boys...
Comédien à la carrière éclectique (de Des hommes et des dieux à Woody Allen avec Minuit à Paris, ou encore Taken 1 et 2 avec Liam Neeson), Olivier Rabourdin était le rôle principal d'Eastern Boys de Robin Campillo, récemment diffusé sur Arte. Avec la mise en lumière de Robin Campillo, Grand Prix du Festival de Cannes 2017 avec 120 battements par minute, nous avons demandé au comédien de revenir sur cette collaboration : "Je pense, et ce depuis avant Eastern Boys, que [Robin Campillo] est vraiment quelqu'un d'important. Il est d'une intelligence qui me saisit à chaque fois. J'étais très heureux pour Eastern Boys, c'est une des grandes chances de ma vie qu'il m'ait choisi pour ce rôle. J'étais content de l'accueil dans le métier, de l'accueil critique. Après, parce que c'est comme ça, c'est la vie, on a fait une petite sortie, je suis super content que le film soit passé à la télé."
Robin Campillo : "120 battements par minute, un film à la fois autobiographique et fantasmé"Et d'ajouter à propos de 120 battements par minute : "Le Grand Prix, c'est ce qu'il peut y avoir de mieux. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois. Le mieux, c'est d'avoir le Grand Prix, et que tout le monde dise : 'tu aurais dû avoir la Palme d'or !' Ca, c'est le top ! Pour moi, c'est l'un des plus grands vivants aujourd'hui. 120 battements par minute est à un endroit particulier de l'émotion, et c'est là où je reconnais Robin Campillo. Il est toujours très rigoureux."
Olivier Rabourdin sera prochainement à l'affiche de Money de Gela Babluani, Les Gardiennes de Xavier Beauvois et Burn Out de Yann Gozlan. Il tournera également prochainement sous la direction de Ralph Fiennes.
La bande-annonce d'Eastern Boys, deuxième long métrage de Robin Campillo :