Marty Adelstein et sa boîte de production Tomorrow Studios développent une adaptation live en série de One Piece, le manga le plus populaire au monde. Ils collaborent avec l'éditeur japonais Shueisha et l'auteur et créateur du manga Eiichirō Oda qui seront producteurs exécutifs du show.
Producteur sur des séries telles que Teen Wolf, Aquarius et Prison Break, Adelstein se déclare "fan de One Piece depuis 20 ans. Je suis si honoré que Shueisha et Oda m'aient confié une propriété aussi iconique. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de la série TV One Piece un succès. Je m'attends à ce que ce soit l'un des shows les plus chers jamais réalisés à la télévision mais l'intérêt mondial est énorme et vaudra l'engagement financier."
De son côté, Oda affirme avoir reçu "de nombreuses offres d'adaptations live de One Piece. Il y a trois ans, j'ai finalement décidé de sauter le pas. Après plusieurs allers et retours, j'ai rencontré le bon partenaire. (...) Je m'attends à entendre les inquiétudes des fans mais plus que cela, je suis impatient d'entendre leur enthousiasme."
Publié depuis 1997, One Piece est un manga shōnen dont 85 tomes ont été commercialisés pour l'instant au Japon. Il suit les aventures de l'équipage pirate des Straw Hat mené par le capitaine Monkey D. Luffy à la recherche de One Piece, un fabuleux trésor qui appartenait au seigneur des pirates.
L'oeuvre originale, dont le succès est considérable, s'est déclinée sous la forme d'un anime conçu par le studio Toei Animation depuis 1999. Plusieurs longs-métrages, des jeux vidéo, des manga dérivés et même un parc à thème à Tokyo inspiré de l'univers créé par Oda ont également vu le jour.
La bande-annonce de One Piece : Gold, le dernier long-métrage de la franchise à être sorti en France :