Bumblebee vs Aquaman : tel est l'affrontement qui se jouera dans les salles américaines à partir du 21 décembre 2018, en sachant que Mary Poppins se posera quatre jours plus tard. Alors que la saga principale s'est toujours illustrée pendant l'été, Paramount et Hasbro ont choisi Noël pour lancer le spin-off de Transformers consacré au plus jaune et sympathique des Autobots. Un long métrage dont le tournage vient de débuter sous la direction de Travis Knight (Kubo et l'armure magique), comme n'a pas manqué de le souligner son actrice principale.
("Ça a commencé. Premier jour de tournage terminé pour Bumblebee")
Révélée par True Grit et attendue dans le troisième volet de Pitch Perfect, Hailee Steinfeld sera l'héroïne de ce film situé dans la Californie de 1987. Et plus précisément dans une petite ville balnéaire de l'état où Bumblebee vient se réfugier avant qu'une adolescente ne se prenne d'affection pour lui, alors qu'il est brisé et couvert de blessures de guerre. L'occasion, pour la saga, d'explorer davantage son passé de combattant entrevu dans The Last Knight, le dernier volet en date ?
Quoiqu'il en soit, l'Autobot sera plutôt bien entouré puisque Pamela Adlon et - surtout - John Cena rejoignent le casting, comme l'a annoncé le Hollywood Reporter. Vu récemment dans l'enfer de la Guerre en Irak grâce à The Wall, l'ex-catcheur fait partie des recrues dévoilées en même temps que la date de sortie, et décrit le projet comme "l'un des plus excitants" auxquels il a eu "la chance de participer".
Il faudra en revanche attendre le mois de décembre 2018 pour savoir si John Cena en viendra aux mains avec Bumblebee, en sachant que le film devrait sortir au même moment dans les salles françaises, si les plans sont les mêmes que pour n'importe quel autre Transformers.
Besoin d'un rappel sur la chronologie de "Transformers" ? On fait le point !