Mon compte
    C'est parti pour Taxi 5 : "Nous sommes comme des gosses !"

    Le tournage de "Taxi 5" a débuté ce mardi 25 juillet à Paris, avant de rejoindre le sud de la France pour le reste de l'été. Au volant, Franck Gastambide et son compère Malik Bentalha, qui a accepté de nous en dire un peu plus sur ce french reboot.

    John Waxxx

    C'est parti pour Taxi 5. Invité à fouler le tapis bleu de l'avant-première de Valérian et la Cité des mille planètes organisée ce mardi 25 juillet à la Cité du Cinéma de Saint-Denis, Malik Bentalha venait directement du tournage de cette suite / reboot, dont la production a été officiellement lancée le jour-même à Paris. Entre enthousiasme et humilité, il nous dévoile l'approche de Franck Gastambide sur ce cinquième volet, un "rêve de gosse" attendu dans les salles le 11 avril 2018 (et en sortie avancée -le 7 avril- à Marseille).

    AlloCiné : Quel est l'état d'esprit après cette première journée de tournage ?

    Premier jour de tournage ! Nous avons démarré avec Franck Gastambide aujourd'hui même. Nous sommes comme des gosses. Voir tout ce barnum pour nous, qui essayons de reprendre cette franchise mythique, ça nous rend très fiers. Nous espérons ne pas décevoir les fans.

    Quelle est l'approche sur ce Taxi 5 ? Comment réinventer cette histoire ?

    Ca la réinvente dans le sens où Franck et moi-même sortons de Pattaya : on va donc essayer d'amener notre univers dans cette histoire, tout en restant fidèle à celui de Taxi. On va apporter nos vannes, notre énergie, tout en ayant le patron Luc Besson qui dirige un peu tout ça.

    Luc Besson avait justement tweeté une photo de la lecture de scénario : comment as-tu vécu ces moments ?

    C'est comme se retrouver à l'entraînement avec Zidane ! Au début on a envie de le toucher pour voir s'il existe vraiment, il y a toujours le choc de l'événement les dix premières minutes... Et puis ensuite il nous aide à passer ce choc pour se mettre au boulot et avoir un scénario qui tient la route. Et c'est le cas. Franchement, on est très content.

    Faux Raccord : les gaffes de la saga Taxi

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top