Malgré l'accueil mitigé réservé au reboot de S.O.S. Fantômes chapeauté par Paul Feig en 2016 (193 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 144 millions de dollars), Ivan Reitman, le metteur en scène de S.O.S. Fantômes 1 et 2 n'est pas prêt d'abandonner les célèbres chasseurs de fantômes.
Lors du Comic-Con de San Diego, il a fait savoir qu'un nouveau film pourrait se faire : "Nous avons de merveilleux plans pour un film d'animation dont nous avons déjà le design et une très bonne histoire... Et bien sûr un nouveau film live. Je n'en dirai pas plus." Reitman n'exclut pas l'idée de créer pour les besoins d'une suite une version en CGI de Harold Ramis, l'interprète du Dr. Egon Spengler, disparu en 2014 : "C'est possible... C'est quelque chose à laquelle nous pensons."
S.O.S. Fantômes : Dan Aykroyd critique le rebootCe ne serait pas la première fois qu'un acteur serait "ressuscité" numériquement (on peut citer récemment Peter Cushing dans Rogue One). Violet Ramis Stiel, fille du réalisateur d'Un Jour sans Fin, n'a pas manqué de réagir aux propos de Reitman : "C'est bizarre. Personnellement, je ne pense pas que les gens accepteraient ça mais qui sait, la technologie est maintenant incroyable." Elle ajoute : "J'essaie d'imaginer ce qu'il en aurait pensé. Si c'est bien fait et que ça fonctionne, alors tant mieux. Sinon, évidemment que ce sera non."
Rappelons qu'en juin dernier, Ivan Reitman avait déjà évoqué son souhait de réaliser un 3e opus lié aux deux films qu'il a réalisés dans les années 80 et pourquoi pas, de déplacer l'histoire en Asie. Outre les longs-métrages, une série d'animation S.O.S Fantômes avait également vu le jour de 1986 à 1991.
Connaissez-vous vraiment S.O.S Fantômes ?