L'énigmatique bande-annonce de Happy End, le dernier film de Michael Haneke se dévoile. Présenté en Compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes, le long métrage dresse le portrait d'une famille de riches industriels de Calais. Sous le vernis de la bourgeoisie se dissimulent de nombreux secrets. En toile de fond, la ville et ses complications sociales emblématiques du XXIe siècle.
Le metteur en scène, lauréat de deux Palmes d'or (pour Le Ruban blanc en 2009 et Amour en 2012) retrouve Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert - qu'il avait déjà dirigé dans Amour - et s'entoure également de Mathieu Kassovitz, Toby Jones, Laura Verlinden et de la jeune Fantine Harduin, révélée dans Le Voyage de Fanny.
Lors de notre rencontre cannoise avec le cinéaste ce dernier confiait : "Mon but est de provoquer quelque chose dans l'esprit du spectateur afin qu'il se creuse la tête et réflechisse à sa propre existence. Je trouve cela plus productif que de lui donner toutes les solutions". Vous l'aurez donc compris, à l'image des autres film d'Haneke, Happy End va vous faire cogiter... Le long métrage sortira dans nos salles le 4 octobre.
Rencontre avec Michael Haneke