Antoine Fuqua (Training Day) avait d’abord passé la main à son camarade David Ayer (Suicide Squad). Voilà maintenant que ce deuxième cinéaste est obligé de renoncer à tourner le nouveau remake de Scarface, mis en chantier par Universal. Impatient que le film voie le jour, le studio aurait voulu avancer sa production, rapporte Variety.
Seulement voilà : David Ayer s’est déjà engagé pour la sortie de Bright, tourné pour Netflix avec Will Smith dans le premier rôle. Impossible de manœuvrer les deux films en même temps. C’est ainsi que la troisième version de Scarface, avec Diego Luna dans le premier rôle, se retrouve encore orpheline. Universal cherche déjà un nouveau metteur en scène.
Scarface : les frères Coen (ré)écriront le remakeInspiré par Al Capone, Scarface a d’abord été réalisé par Howard Hawks en 1932 avec Paul Muni dans le rôle du Balafré. Cinquante-deux ans plus tard, Brian De Palma en livrait le premier remake - avec Al Pacino - dont la célébrité a sans doute surpassé celle de son modèle d’origine. Sa version était d’ailleurs dédiée à Howard Hawks, dont le nom apparaissait à la fin du film.
Après le départ d’Antoine Fuqua (qui a récemment réalisé un remake des Sept Mercenaires) et de David Ayer, quel cinéaste se sentira capable de reprendre l’héritage de ces deux illustres metteurs en scène ? Universal semble activement chercher une réponse.
Connaissez-vous Scarface sur le bout des doigts ?