Que les fans de cinéma d'horreur se réjouissent : John Carpenter est de retour ! Le cinéaste, à qui l'on doit des classiques comme Halloween, The Thing ou encore New York 1997, travaille actuellement sur deux projets de séries horrifiques. Variety rapporte que le réalisateur a en effet signé un accord avec Universal Cable Production pour développer Tales for a Halloween Night et Nightside.
La première série, destinée à Syfy, est un adaptation de la bande-dessinée éponyme publiée en 2015 par John Carpenter himself. Il s'agit d'une anthologie réunissant des histoires effrayantes traversées de monstres, fantômes et autres créatures. Aucun scénariste n'est encore attaché au projet.
John Carpenter, le réalisateur culte vampirisé par HollywoodLa seconde série est également une adaptation mais cette fois d'une saga littéraire composée de 12 romans et écrite par le Britannique Simon R. Green. Nightside suit un détective privé parcourant les entrailles secrètes de Londres, plongées dans les ténèbres et peuplées par des créatures de la nuit. Jill Blotevogel, scénariste de la série Scream, est chargé du script.
Attaché pour l'instant à la production de ces deux fictions, on ne sait pas encore si John Carpenter s'occupera de la mise en scène. La dernière fois que le réalisateur était passé derrière la caméra, c'était en 2010 pour The Ward avec Amber Heard, sorti directement en VOD dans notre pays.
Depuis, John Carpenter s'est consacré à la musique avec la sortie en 2015 et 2016 de deux albums de musique électronique, Lost Themes et Lost Themes II. Très inspiré par les années 80, son travail n'est pas sans rappeler les bandes-originales qu'il a composées pour ses propres films.
Le clip de Night, l'un des morceaux de Lost Themes, composé par John Carpenter :