Mon compte
    Mort de Doc Erickson, producteur d'Hitchcock, de Blade Runner et d'Un Jour sans fin
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le producteur C.O. "Doc" Erickson est décédé le 28 juin dernier à l'âge de 93 ans. Il avait supervisé "Fenêtre sur cour" ou "La Main au collet" d'Alfred Hitchcock, ainsi que "Blade Runner" ou "Un Jour sans fin".

    D.R.

    Le producteur C.O. "Doc" Erickson est décédé le 28 juin dernier à 93 ans. Sa carrière débuta en 1954 et se termina en 2002, et sur une période de 48 ans, Erickson supervisa ou finança quelques-uns des plus grands classiques de l'Histoire du cinéma.

    Wochit Entertainment

    "Doc" Erickson débute à la Paramount où il est le directeur de production de 5 films d'Alfred Hitchcock, Fenêtre sur cour (1954), La Main au collet (1955), Mais qui a tué Harry ? (1955), L'homme qui en savait trop (1956) et Sueurs froides (1958). Il quitte ensuite le studio pour devenir l'associé de John Huston, avec qui il coproduira Reflets dans un oeil d'or ou Les Désaxés.

    Puis il travaille sur Paris brûle-t-il ?, Cléopâtre ou Le reptile de Mankiewicz puis coproduit Chinatown (1974), Smash ou Popeye (1980). Erickson s'implique ensuite sur Blade Runner, Ça chauffe au lycée Ridgemont ou plus tard Un jour sans fin. Sa dernière apparition à un générique sera pour Windtalkers - Les messagers du vent, sorti en 2002.

    La bande-annonce de "Chinatown" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top