La bande-annonce de Jumanji : Bienvenue dans la jungle est enfin là ! 22 ans après le film de Joe Johnston porté par le regretté Robin Williams, le célèbre jeu fait son retour au cinéma. Sauf que le jeu de plateau s'est transformé en jeu vidéo.
Dans ce reboot mis en scène par Jake Kasdan (Bad Teacher, Sex Tape), 4 lycéens découvrent une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler : Jumanji. En voulant jouer, ils se retrouvent mystérieusement propulsés dans la jungle, où ils deviennent leurs avatars. Spencer est désormais un aventurier musclé (Dwayne Johnson) ; Fridge le footeux devient un véritable Einstein (Kevin Hart) ; Bethany, la fille si populaire au lycée, se transforme en professeur d’âge mûr (Jack Black), et la timide Martha est maintenant une redoutable combattante (Karen Gillan). Ils vont rapidement découvrir qu’il ne suffit pas de jouer à Jumanji, il faut y survivre… Pour vaincre le jeu et revenir dans le monde réel, ils vont devoir affronter les pires dangers, découvrir ce qu’Alan Parrish a laissé vingt ans auparavant, et changer leur façon de voir la vie et eux-mêmes. Sinon, ils resteront prisonniers de Jumanji pour toujours…
Si dans l'original Robin Williams interprétait un homme piégé dans le jeu pendant vingt-six ans, et qu'on ne voyait pas grand chose de ce monde, l’intérêt de ce nouveau film est de montrer l’intérieur de la jungle de Jumanji, encore inexplorée par le cinéma. Et c'est ce que nous présente cette première bande-annonce centrée sur les personnages et leur découverte de ce monde sauvage, le tout au son (bien choisi) de Welcome to the Jungle de Gun's and Roses. Au programme : course poursuite de rhinocéros et de motos, bastons, attaque de serpent, chute dans le vide...
Si les références au film d'origine ne sont pour le moment pas flagrantes, on imagine que les prochaines images nous dévoileront les liens avec le film de 1995 puisque dans une interview, Jack Black a annoncé que les nouveaux héros allaient "trouver des indices laissés par Alan Parrish durant sa détention".
Emmené par Dwayne Johnson, Karen Gillan, Jack Black, Kevin Hart, Rhys Darby et Nick Jonas, Jumanji : Bienvenue dans la Jungle sortira dans nos salles le 20 décembre prochain.