Mauvaise pub pour Red Shoes and the 7 Dwarfs : ce film d'animation qui parodie Blanche-Neige et les Sept Nains fait parler de lui mais pas pour les bonnes raisons. Une affiche du long-métrage oppose en effet deux héroïnes, l'une à la silhouette longiligne, l'autre plus ronde et petite, accompagnée de la tagline "Et si Blanche Neige n'était plus belle et que les sept nains n'étaient plus si petits ?", sous-entendant que la beauté est forcément synonyme de minceur. Une publicité qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux :
"Comment cela a pu être approuvé par une équipe entière de marketing ? Pourquoi est-ce normal de dire aux enfants qu'être gros, c'est être moche ?"
Chloë Grace Moretz, qui double le personnage principal, a été interpelée à de nombreuses reprises et n'a pas manqué de réagir. Dans une série de tweets, la révélation de Kick Ass s'excuse et assure n'avoir pas été concertée pour la création de cette affiche.
"J'ai maintenant revu entièrement le marketing de Red Shoes, je suis aussi scandalisée et énervée que tout le monde, ceci n'était pas approuvé par moi ou mon équipe."
"Sachez que je l'ai fait savoir aux producteurs du film. J'ai prêté ma voix à un magnifique script que j'espère vous verrez dans son intégralité."
"L'histoire est en réalité puissante pour les jeunes femmes et m'a touchée. Je suis désolée pour l'offense faite qui dépasse mon contrôle créatif."
La production du film n'a pour l'instant pas réagi. Le long-métrage n'a par ailleurs pas de date de sortie française.
Au micro d'Allociné, Chloë Grace Moretz revenait sur sa carrière en 2016 :