C'est la comédienne Marion Cotillard qui présidera la prochaine édition du Festival du Film de Cabourg, consacré à "une cinématographie romantique mondiale exaltant les grands sentiments : le coup de foudre, la passion, la rêverie, et bien sûr… l’Amour !".
Si c'est la première fois que l'interprète d'Edith Piaf est à la tête d'un jury, Marion Cotillard n'en est pas moins un visage familier du festival. Elle remporte en 2000 le Swann d'Or de la Révélation Féminine pour Du bleu jusqu'en Amérique où elle donnait la réplique à Albert Dupontel. En 2007, elle repart avec le Swann d’Or de la Meilleure Actrice pour La Môme d’Olivier Dahan. Il s'agit de l'un des nombreux prix que son interprétation de la chanteuse lui apportera. Suivront l'année suivante le Golden Globe, le Bafta, le César et l'Oscar de la Meilleure Actrice.
Avant d'embarquer pour Cabourg, c'est à Cannes que Marion Cotillard s'illustrera puisque Les Fantômes d'Ismaël dans lequel elle partage l'affiche avec Mathieu Amalric et Charlotte Gainsbourg fera l'ouverture du festival le 17 mai prochain. Le long-métrage d'Arnaud Desplechin sera visible dans les salles le même jour.