Mon compte
    "Alien 5 ne verra pas le jour" annonce Ridley Scott [EXCLU]

    De passage à Paris pour la sortie de "Alien : Covenant", Ridley Scott a évoqué avec nous la saga en général et notamment l'opus que Neill Blompkamp doit réaliser. Et que nous ne sommes pas près de voir.

    Twentieth Century Fox

    Tout avait commence en janvier 2015, lorsque Neill Blomkamp a partagé des concept arts de ce qui allait ensuite devenir le cinquième Alien, une suite située entre les deuxième et troisième volets et dans laquelle Sigourney Weaver et Michael Biehn étaient censés revenir. Et notez bien l'importance du passé, car le projet a ensuite été repoussé au profit de Covenant... et n'a plus donné signe de vie depuis, sauf via des déclarations pessimistes de son réalisateur, qui jugeait "minces" les chances que le film voit le jour en début d'année.

    De passage à Paris pour la promotion du nouvel opus de la saga, Ridley Scott a même été plus définitif à notre micro : "Je pense qu'il ne verra jamais le jour", nous a-t-il répondu, après nous avoir expliqué que le projet était nettement moins avancé qu'on ne le croyait. "Il n'y a jamais eu de scénario. Juste une idée qui a évolué en un pitch d'une dizaine de pages. Je devais y participer en tant que producteur mais ça n'est pas allé plus loin car la Fox a décidé qu'elle ne voulait pas le faire. De mon côté j'avais déjà fait Prometheus et je travaillais sur Covenant."

    Alors que ce dernier sortira dans nos salles, et que Ridley Scott a annoncé qu'une suite été déjà écrite, tout porte à croire que la saga va désormais regarder dans le rétroviseur et non plus se projeter vers le futur, à moins d'un nouveau rebondissement.

    Quel a été le plus gros challenge de "Alien : Covenant" ? Réponse dans notre live :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top