Le nouveau drame de Sofia Coppola se dévoile un peu plus dans un nouveau trailer angoissant. Le film suivra un soldat nordiste blessé recueilli par des jeunes filles dans un pensionnat au fin fond de la Virginie pendant la Guerre Civile.
La première bande-annonce des Proies laissait présager un thriller lugubre au climant pesant. Dans ces nouvelles images, le soft laisse place à la violence et surtout au sang, venu maculer l'habit blanc de Nicole Kidman. Il y est surtout question d'une dissimulation de corps qui inclut notamment scie et livre d'anatomie ... glaçant ! Le terrible dessein de ces femmes n'est cependant pas révélé mais une chose est sûre : Colin Farrell va passer un sale quart d'heure.
Le film marque la troisième participation de Sofia Coppola au Festival de Cannes et la seconde dans la compétition officielle, 10 ans après Marie-Antoinette. Dans quelques semaines, le long-métrage adapté du roman du même nom de Thomas P. Cullinan concourra pour la récompense suprême aux côtés notamment de Happy End de Michael Haneke ou encore du Redoutable de Michel Hazanavicius.
Pour connaître le destin de Colin Farrell, rendez-vous dans les salles le 23 août.