"Ils flottent tous en bas... Et tu flotteras aussi." Téléfilm-culte pour toute une génération plongée depuis dans une coulrophobie totale (la peur des clowns), Ça - Il est revenu s'était imposé en 1990 comme l'une des meilleures adaptations de Stephen King, portée par l'interprétation d'un Tim Curry délicieusement terrifiant en monstre au nez rouge, au costume grotesque et aux ballons si attirants pour les enfants de Derry.
Il a joué les clowns flippants, il a failli jouer le Joker, il joue dans votre console !Le 20 septembre prochain, Andrés Muschietti, révélé par Mamá, retourne dans la petite ville du Maine et revisite le classique du maître de l'horreur, en deux parties (comme le roman et comme le téléfilm), avec un Pennywise / Grippe-Sou nouvelle version campé par Bill Skarsgård. Ce dernier va persécuter le jeune acteur de Stranger Things, Finn Wolfhard, et ses amis, dont Jaeden Lieberher, le garçon aux pouvoirs surnaturels de Midnight Special.
Ces premières images sont en tout cas bien flippantes et promettent de réveiller nos peurs les plus profondes. L'ambiance malsaine qui s'en dégage est assez stupéfiante, notamment la séquence sous la pluie avec le petit Georgie et son bateau de papier. L'horreur qui survient dans le quotidien le plus banal, apanage de Stephen King, semble avoir été un thème respecté par le réalisateur Andrés Muschietti. Voir la vilaine trogne de Ça surgir devant le petit garçon qui ne cherche qu'à récupérer son jouet file la chair de poule !
Ça : Stephen King approuve la nouvelle versionRéinventer Ça ? Un défi de taille, mais qui semble relevé au regard de cette première bande-annonce qui ne manquera pas de rassurer les sceptiques, après avoir terrifié les visiteurs du festival South By South West il y a quelques jours, dont l'équipe du site spécialisé BloodyDisgusting. Alors, prêts à replonger dans les égouts ?
Ça, le Joker, Gacy : 15 clowns qui font (très) peur !
Ça et 25 clowns qui font (très) peur à l'écran !