Après Danny DeVito en tenancier de cirque qui voit son affaire rachetée par un horrible nouveau propriétaire, après Eva Green en jolie trapéziste française, c’est au tour de Colin Farrell de rejoindre le projet de Dumbo en live action que réalisera Tim Burton. Le comédien irlandais de quarante ans se glissera dans la peau d’un jeune père de famille veuf, annonce Deadline.
A priori, aucun acteur ne devrait être approché pour doubler le rôle de Dumbo ou de sa célèbre maman puisque le duo d’éléphants ne prononçait pas un seul mot dans la version de 1941. Les autres animaux du cirque, eux, pouvaient communiquer entre eux. Un casting vocal devrait donc avoir lieu pour les interpréter.
Dumbo : vers des retrouvailles Danny DeVito / Tim BurtonAvant Dumbo, on retrouvera Colin Farrell à l’affiche du prochain film de Sofia Coppola, Les Proies, qui sera probablement sélectionné pour le Festival de Cannes 2017. Il y donnera la réplique à Nicole Kidman, Elle Fanning et Kirsten Dunst. Il fera ensuite face à Denzel Washington dans Inner City de Dan Gilroy avant de retrouver Nicole Kidman et Yorgos Lanthimos dans The Killing Of A Sacred Deer.
L’adaptation en live action de Dumbo devrait entrer en production prochainement pour une probable sortie au début de l’année 2019. Egalement en chantier : une adaptation de Mulan par Niki Caro et d’Aladdin dont le réalisateur n’a pas encore été choisi.
Retrouvez la grande scène psychédélique de Dumbo dans notre épisode de Top 5 !