Batman v Superman: L'Aube de la Justice de Zack Snyder
Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg...
De quoi ça parle ? Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…
ENNEMIS A LA TELE, PARENTS DE BATMAN AU CINEMA...
Jeffrey Dean Morgan n'est pas le seul acteur de la série The Walking Dead à apparaître dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice puisqu'il y a également Lauren Cohan qui fait partie du casting du blockbuster. Détail amusant : dans la série, ils sont ennemis (le premier est le méchant Negan qui apparaît à la fin de la sixième saison et la seconde fait partie du groupe de Rick), tandis que dans Batman v Superman ils jouent les parents de Bruce Wayne, Martha et Thomas Wayne.
LE JOKER ET L'HOMME MYSTERE AURAIENT PU ETRE DE LA PARTIE !
Peu de temps après la sortie de Batman v Superman: L'Aube de la Justice en salles, Zack Snyder a révélé que deux autres célèbres ennemis de l'Homme Chauve-Souris ont failli être de la partie dans le film : le Joker et l'Homme Mystère. Le metteur en scène a finalement renoncé pour davantage se centrer sur le conflit opposant les deux super-héros Batman et Superman.
BEN AFFLECK AVAIT INCARNE SUPERMAN !
Dans le thriller Hollywoodland réalisé par Allen Coulter, Ben Affleck incarnait George Reeves, l'acteur qui s'était glissé dans la peau de Superman/Clark Kent dans plus de cent épisodes de la série Les Aventures de Superman (1952-1958). A noter que Diane Lane jouait aussi dans ce film et qu'elle campe dans le blockbuster de Zack Snyder la mère adoptive de Superman.
JENA MALONE COUPEE AU MONTAGE
Des rumeurs voyaient Jena Malone, qui a vu ses scènes coupées au montage du film tel qu'il était visible en salles, incarner dans la version director's cut une certaine Barbara Gordon, fille du commissaire amenée à devenir BatGirl puis Oracle. La comédienne joue finalement Jenet Klyburn, apparue pour la première fois dans le numéro 304 des aventures de Superman, en octobre 1976 (le personnage est l'un des principaux scientifiques de S.T.A.R. Labs à Metropolis).
RECOMPENSE AUX RAZZIES AWARDS
Les 37ème cérémonie des Razzie Awards a décerné quatre récompenses à Batman v Superman : L'Aube de la Justice : Pire second rôle masculin pour Jesse Eisenberg, Pire combinaison à l'écran (Ben Affleck et son meilleur ennemi Henry Cavill), Pire préquelle, remake, plagiat ou suite et Pire scénario pour Chris Terrio et David S. Goyer. Le film de Zack Snyder est ex-aequo avec le documentaire Hilary's America, inédit en France, qui a aussi remporté quatre prix (dont celui du Pire film de l'année).
Voir tous les secrets de tournage de "Batman v Superman: L'Aube de la Justice"