Après Bangkok, Los Angeles, Londres et Séoul, Paris passe au 4DX !
La première salle pourvue de la technologie 4DX s'ouvre ce 15 mars au Pathé La Villette. Cette technologie, développée en Corée du Sud, propose aux spectateurs de vivre une expérience immersive hors-du-commun où tous les sens sont stimulés.
La 4DX associe les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, la pluie, l'orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière en parfaite synchronisation avec les actions du film à l'écran. Chaque fauteuil est capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : soulèvement, oscillation et basculement avec des effets de vibration et chatouillement.
Le Pathé La Villette proposera donc, dès ce mercredi, d'assister aux projections de Logan et Kong : Skull Island dans la salle dédiée. Suivront La Belle et la Bête à partir du 22 mars, Ghost in the Shell le 29 mars, Fast & Furious 8 le 12 avril, Les Gardiens de la Galaxie 2 dès le 26 avril et Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar le 24 mai.