L'histoire d'Atomic Blonde se situe à la fin des années 80. Charlize Theron incarne Lorraine Broughton, une espionne chargée de gérer les conséquences du meurtre d'un agent infiltré du MI6.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le ton est donné dès le début de la bande-annonce avec une bagarre entre Theron et deux bad guys filmée en plan séquence. L'héroïne met au tapis ses assaillants avec brutalité dans un style sec et percutant, marque de fabrique de David Leitch, à qui l'on doit le très réussi John Wick, film d'action avec Keanu Reeves dont le second opus vient de sortir en salles.
Rythmées par le tube Killer Queen, du groupe Queen, les premières images de ce thriller d'espionnage musclé montrent donc une Charlize Theron complètement badass, décrite comme une virtuose de l'évasion, experte en collecte de renseignements et du combat au corps-à-corps, un remarquable éventail de talents. On voit également l'espionne avoir une torride relation avec la frenchie Sofia Boutella, déjà vue dans Kingsman et Star Trek. Elle croisera également la route de James McAvoy et John Goodman.
Après Atomic Blonde, le réalisateur David Leitch rejoindra Ryan Reynolds pour mettre en scène Deadpool 2, suite des aventures du super-héros cool et trash. Quant à Charlize Theron, on la reverra cette année dans le très attendu Fast & Furious 8, dans lequel elle interprète la grande méchante.
La dernière bande-annonce de Rapide et Furieux 8