Mon compte
    Eric Dupond-Moretti : "Avocat ou acteur, si vous n'êtes pas sincère, ça se sent immédiatement"
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Le ténor du barreau Eric Dupond-Moretti incarne un président de cour d'assises dans le dernier film de Claude Lelouch, Chacun sa vie. L'occasion d'évoquer avec lui ce rôle ainsi que le rapport étroit entre le métier d'avocat et celui d'acteur.

    Il est plus habitué à s'exprimer sur les prétoires que devant une caméra de cinéma, l'avocat Eric Dupond-Moretti tient pourtant avec Chacun sa vie, son premier rôle d'envergure au cinéma (Il avait déjà fait une apparition dans Les Salauds de Claire Denis). Sorti ce mercredi 15 mars en salles, le dernier film de Claude Lelouch réunit un casting all-star composé de Christophe Lambert, Gérard Darmon, Johnny Hallyday, Jean Dujardin, Liane Foly, Mathilde Seigner ou Béatrice Dalle.

    "Chacun sa vie" : Eric Dupond-Moretti, Gérard Darmon, Béatrice Dalle... Claude Lelouch décrypté par ses acteurs

    Rappel de l'histoire : Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables.

    Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre. 

    Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top